sportsregions
Envie de participer ?
MAÎTRE ALAIN FLOQUET - 9ème DAN AïKIBUDO

A l'issue de l'assemblée générale de l'Aïkibudo qui s'est tenue le samedi 12 octobre après-midi, Monsieur Francisco DIAS, président de la FFAAA, a remis le grade de 9ème dan d'Aikibudo à Maître Alain FLOQUET.
Ce grade avait en effet été validé par la CSDGE, dans sa session de début septembre 2019.
Le comité directeur de la FFAAA-Aikibudo et les présidents des comités interdépartementaux d'Aikibudo présents, ont chaleureusement félicité Maître FLOQUET.
Maître FLOQUET a également reçu la palme d'or de la FFAAA.

 

Pour rappel (2014)  ----->>>>>

LE SHIBU FRANÇAIS A L’HONNEUR :

Maître FLOQUET nommé 8e dan et Maître DUBREUIL nommé 7e dan

A l’issue du séminaire Européen des directeurs de shibu de Katori Shinto Ryu - SUGINO dojo, qui s’est déroulé dans le dojo de Vélizy-Villacoublay du 29 mai au 1er juin 2014, Me SUGINO Yukihiro a remis à Me Alain FLOQUET le grade de 8e dan et à Me Daniel Dubreuil, le grade de 7e dan.


 

Ces distinctions font de nos maîtres les plus hauts gradés d’Europe dans cet art.

Il convient de le rappeler, c’est Me SUGINO Yoshio, père du maître actuel, qui a confié à Me FLOQUET dès 1986 la tâche de développer l’enseignement du Katori Shinto Ryu et l’a nommé SHIBUCHO, c’est-à-dire «  Directeur du SHIBU ». Rappelons que le terme de SHIBU désigne normalement un dojo reconnu comme affilié à un dojo central, appelé le « HOMBU ».

Me FLOQUET fut longtemps « directeur technique fédéral » de la FKSR, avant de transmettre cette fonction en 2004 à son disciple, Me DUBREUIL.

Tous les pratiquants se joignent au Conseil d’administration fédéral pour féliciter chaleureusement nos Maîtres pour cette reconnaissance, qui vient couronner une activité intense de plus de trente ans au service de cet art merveilleux.

Christian BRUN

Président de la FKSR

   

Me Dubreuil, Me Sugino et Me Floquet