Le Stadoceste Tarbais enseigne l'Aïkibudo (au sein de la FFAAA).
Aikibudo peut se traduire par « la voie de l'harmonie par la pratique martiale ».
L'essentiel de la pratique consiste en des techniques de défense à mains nues, contre toutes frappes armées ou non, ou contre toutes saisies.
Le club fait aussi partie de la fédération de Katori Shinto Ryu.
Les techniques enseignées dans ce cadre sont celles issues d'une école d'armes très ancienne : le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu.
Partie intégrante de l'Aïkibudo, le Katori constitue l'une de ses composantes historiques.
Les armes que nous apprenons à utiliser sont les armes des guerriers japonais : le sabre japonais (le katana étudié en Ken Jutsu et Iai Jutsu), le bâton (Bo Jutsu) ou la naginata (Naginata Jutsu).
S'investir dans la voie de l'Aikibudo c'est chercher l'harmonie en apprenant à se défendre en canalisant l'énergie de l'adversaire.
L'entraînement favorise la fortification du corps (tonicité, souplesse), les habiletés (déplacement, coordination, placement, timing) et l'endurance.
La force n'est plus privilégiée. Elle est remplacée par une technique précise et élaborée.
L'Aikibudo permet d'acquérir confiance en soi en gommant petit à petit les parasitages émotionnels ou psychiques présents dans la vie de tous les jours ou qui peuvent survenir lors de situations particulières.
Pratiquer l'Aikibudo c'est aussi s'ouvrir à un art martial traditionnel qui cultive dans sa transmission ses références culturelles (Japon, arts martiaux anciens).
L'Aikibudo se veut aussi évolutif et pragmatique.
Renseignements et initiation lors des entraînements :
Le lundi de 18H00 à 21H00
Le mercredi de 18H30 à 21H00
Contact : 0787481876
Site internet : https://aikibudo-tarbes.sportsregions.fr/
photos : ici